Vous vous demandez comment prendre les gummies pour que votre programme soit efficace ? Voici tout ce qu’il faut savoir !
Faut-il croquer ou sucer les gummies ?
Une question qui revient souvent, c’est de savoir comment avaler des gummies. Faut-il les croquer ou les sucer pour maximiser leurs effets ?
Pour ce point, pas d’indication particulière. Tout dépend de votre préférence pour manger les gummies.
Le but de prendre des compléments alimentaires sous forme de gummies, c’est d’allier le plaisir au besoin. Vous pouvez les croquer directement ou les sucer, les actifs iront de la même façon dans votre organisme.
Personnellement, je préfère éviter de les croquer car certaines gummies peuvent avoir tendance à coller un peu aux dents.
Vous pouvez aussi avaler directement les gummies quand elles ne sont pas très grosses, mais dans ce cas autant partir sur un complément alimentaire sous forme de gélule : ce sera moins cher et davantage dosé en actifs (j’en parle dans mon avis sur les gummies).
À quel moment de la journée faut-il prendre les gummies ?
D’une manière générale, vous pouvez prendre vos gummies à n’importe quelle heure de la journée. Notamment si le fabricant n’a pas donné d’instructions précises à ce propos. Cette forme galénique est en effet plus souple que les gélules pour les moments de prise.
Mais dans tous les cas pensez à lire le dos du flacon, car des spécificités peuvent s’appliquer :
- Les gummies pour le sommeil doivent par exemple être prises uniquement avant d’aller se coucher.
- Certaines gummies peuvent contenir des plantes ou vitamines qu’il vaut mieux éviter de prendre en fin de journée.
- Selon leur action, des gummies peuvent être prises plutôt à proximité des repas (avant ou après).
- Enfin, il existe des gummies à prendre en plusieurs prises tout au long de la journée pour profiter au maximum de leurs effets.
L’avantage des gummies, c’est que vous n’avez pas besoin d’eau pour les avaler ! Comme il s’agit de gommes à mâcher, vous pouvez les prendre dès que vous en avez envie (à condition évidemment de respecter les doses indiquées).
Pendant combien de temps faut-il prendre des gummies ?
Là encore, cela va dépendre de votre besoin et des gummies en question.
Par exemple, beaucoup de marques recommandent un programme de 3 mois pour des gummies cheveux afin de voir les effets sur le long terme. C’est généralement la même durée qui est conseillée si vous les prenez sous forme de gélules.
À l’inverse, certaines gummies peuvent être prises de manière plus ponctuelle. C’est par exemple le cas des gummies contre le stress.