Si vous venez de découvrir les gummies et que vous vous posez des questions, vous êtes sur la bonne page !
Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce complément alimentaire qui dépoussière le marché.
C’est quoi une gummies ?
Pour faire simple, une gummies est un complément alimentaire sous forme de gomme à mâcher.
Si la forme peut légèrement variée, concrètement ça ressemble à ça :
Ça a donc l’apparence d’un petit bonbon, mais attention à ne pas les consommer au-delà des doses journalières recommandées. Dedans, il y a en effet différents actifs destinés à répondre à un besoin spécifique : vitamines, minéraux, plantes…
Il est donc toujours recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé avant prendre des gummies. Car oui, il peut y avoir des contre-indications.
Quelle(s) différence(s) entre une gummies et une gélule ou une ampoule ?
On appelle forme galénique la forme sous laquelle le complément alimentaire se présente.
Jusqu’à maintenant, il s’agissait souvent de gélules ou ampoules. Le problème, c’est que sous cette forme les compléments pouvaient être difficiles à avaler, avoir une odeur désagréable, etc.
La forme galénique de gummies permet d’éliminer tous ces points négatifs : le complément alimentaire a désormais une texture qui ressemble à un bonbon et un goût fruité.
En revanche, la gummies peut contenir moins d’actifs qu’une gélule. Mais son format est beaucoup plus incitatif à aller au bout du programme fixé. Pour en savoir plus, consultez mon avis sur les gummies disponible ici. Vous y trouverez tous les avantages et inconvénients des gummies.
Quel est le goût des gummies ?
Généralement, les gummies ont un goût fruité. Voici quelques exemples de parfums que l’on retrouve souvent :
- fruits rouges (myrtille, mûre, framboise, cassis…)
- pomme
- orange / mandarine
- citron
- pêche
- etc.
Ça a une forme de bonbon, donc il y a du sucre ?
Tout dépend des gummies que vous choisissez :
- Il y a effectivement des gummies qui contiennent du sucre de canne et du sirop de glucose. Dans ce cas, il faut regarder sur le flacon la quantité présentée, mais bien souvent les fabricants français font en sortent que 2 gummies ne contiennent que 1 à 2 grammes de sucre.
- Depuis quelques temps, les fabricants sont de plus en plus nombreux à proposer des gummies dans une version « sans sucres ». Dans ce cas, c’est généralement le maltitol qui est utilisé.
Y a-t-il des gummies pour tous les besoins ?
Presque ! Le complément alimentaire sous forme de gummies s’est tellement démocratisé que vous pouvez en trouver pour presque tous vos besoins.
Quelques exemples :
- Vous avez du mal à vous endormir le soir ou vous vous réveillez souvent la nuit ? Il existe des gummies pour le sommeil.
- Vous souhaitez préparer votre peau à l’arrivée des beaux jours et favoriser votre bronzage ? Dans ce cas vous pouvez trouver des gummies solaires adaptées.
- Vous souhaitez donner plus de force ou de brillance à vos cheveux ? Ou même aider à lutter contre la chute ? Vous pourrez vous tourner vers des compléments sous forme de gummies pour les cheveux.
- Vous avez besoin d’un petit coup de main dans certaines situations stressantes ? Il existe des gummies anti-stress.
- etc.