Résumé
Mon avis, points positifs et négatifs
Les gummies anti-stress Vitavea contiennent de la Rhodolia, de la lavande et du coquelicot, des plantes réputées pour leurs vertus relaxantes. C’est donc un produit adapté aux petits moments de stress de la vie de tous les jours.
Si j’ai pu personnellement ressentir une efficacité, je retiens également qu’elles ont très bon goût et sont agréables à laisser fondre sur la langue ou à mâcher.
Un bon rapport qualité/prix.
Goût
Bon goût de mûre
Actif(s)
Plantes et vitamines intéressantes
Composition
Vegan, sans gluten, sans gélatine animale, sans OMG, sans pesticides
Flacon
Bouchon avec sécurité enfant et majoritairement recyclable
Texture
Très agréable en bouche
Prise
La dose journalière recommandée est de 1 seule gummie, parfois un peu frustrant pour un complément qui s’apparente à un bonbon
Éco-recharges
Non disponible
Transparence : j’ai acheté moi-même les gummies stress Vitavea afin de les tester et vous donner mon avis en toute objectivité. Il n’y a pas de partenariat avec la marque.
Présentation de la marque Vitavea et du flacon de gummies
Vitavea est une marque française de compléments alimentaires. Elle est basée en Vendée et existe depuis de nombreuses années.
Avec l’essor des gummies, une gamme dédiée a donc été créé. Parmi tous les produits, les fameuses gummies stress Protect Vitavea qui nous intéressent dans cet avis.
Ce que j’apprécie avec cette marque, c’est son envie de proposer des gummies stress abordables, de qualité et qui contiennent tous les actifs nécessaires pour le besoin ciblé.
Un flacon contient 30 gummies Vitavea Stress Protect. La dose journalière recommandée étant de 1 seule gomme, vous en aurez donc pour 30 jours (ou plus si vous n’en prenez pas tout le temps).
Il y a bien un couvercle avec une protection pour les enfants. J’aime bien le souligner car ce n’est pas le cas avec toutes les marques.
Enfin, le flacon est majoritairement recyclable car il est labellisé PET. Quant au couvercle, il y a un insert dedans avec le label PE-HD. Toutefois, Vitavea ne propose pas d’éco-recharge pour ce produit, il faudra donc acquérir un nouveau flacon à chaque fois.
Les spécificités des gummies Stress Protect de Vitavea
Avant toute chose, sachez que ces gummies sont conçues pour répondre aux attentes actuelles concernant leur composition :
- sans gluten
- sans gélatine animale (c’est bien un produit vegan)
- sans colorant ou arôme artificiel
- sans lactose
- sans OMG
- sans pesticides
- sans sucres (mais avec des édulcorants)
Les gummies anti-stress Vitavea contiennent les principes actifs suivants :
Ingrédients | Pour 1 gummie |
---|---|
Extrait de lavande | 30 mg |
Extrait de Rhodolia | 30 mg |
Extrait de coquelicot | 22,4 mg |
Vitamine B6 | 0,7 mg |
Vitamine B9 | 200 µg |
La marque met en avant les effets suivants :
- améliorer la résistance au stress grâce à la Rhodolia;
- favoriser la relaxation grâce au coquelicot ;
- contribuer à des performances intellectuelles normales avec la vitamine B9 ;
- contribuer au fonctionnement normal du système nerveux avec la vitamine B6.
Quant à la lavande également présente, elle est réputée avoir un effet apaisant. Elle vient donc en complément de la Rhodolia pour lutter contre le stress.
Mon ressenti sur les gummies Stress Protect Vitavea
J’ai essayé ces gummies lors d’une période avec un petit stress permanent (vente d’un logement, déménagement et achat d’un nouveau logement).
Voici ce que j’en ai pensé.
Goût, odeur et texture
Les gummies stress de Vitavea ont un goût de mûre. C’est assez original puisque l’on retrouve généralement ces saveurs de fruits rouges du côté des gummies pour dormir.
À l’odeur, ça sent très bon dès que l’on ouvre le flacon. De même pour le goût qui est très agréable et semble naturel.
La texture est également réussie puisqu’elles ne collent pas du tout aux dents si vous décidez de les mâcher. Pour profiter du goût plus longtemps, je vous conseille toutefois de laisser ces gummies fondre sur la langue.
En somme, vous devriez prendre plaisir à manger ces gummies. Et c’est d’ailleurs tout l’intérêt de cette forme galénique plus ludique qui incite à aller au bout de la cure.
Les effets ressentis après les prises
De mon côté, j’ai été convaincu par les effets des gummies contre le stress Vitavea. Je pense que c’est principalement dû à la Rhodolia, au coquelicot et à la lavande qui sont assez réputées pour leurs effets relaxants.
En revanche, les effets ne sont pas visibles immédiatement. Je dirais que c’est au bout de 8 à 10 jours que j’ai eu le sentiment d’être plus détendu pendant mes petits moments stressants du quotidien.
Aussi bien au niveau de l’humeur générale qui était meilleure, mais aussi pour le sommeil moins agité la nuit. J’ai réussi à prendre davantage de recul sur ce qui me tracassait pendant ma petite cure. Bref, tout est réuni pour que je les considère comme appartenant aux meilleures gummies anti-stress.
Je suis toutefois conscient que c’est quelque chose qui peut varier d’un individu à un autre (aussi bien concernant l’efficacité que pour le délai avant d’en ressentir les bénéfices).
Mon avis sur les gummies stress Vitavea
En ce qui me concerne, j’ai un avis très positif concernant les gummies stress protect de la marque Vitavea.
D’abord parce qu’elles sont conçues avec des valeurs qui me parlent : sans sucres, sans gélatine animale, sans OMG ou pesticides, etc.
Ensuite, parce que j’y ai trouvé mon compte en les prenant. Les principes actifs semblent avoir des effets assez positifs sur l’humeur générale. Si vous avez du stress à cause de petites préoccupations du quotidien, c’est intéressant de les tester pendant 1 mois.
Mon seul regret, c’est qu’il faut prendre une seule gummie par jour. D’autres marques répartissent les actifs sur 2 gummies afin de combler le besoin d’en manger une deuxième quand elles sont vraiment bonnes.
Gummies stress Vitavea
Test & avis
Ces petites gummies anti-stress sont faciles à prendre et j’ai ressenti un effet positif lors de la cure.
Les autres gummies anti-stress testées
J’ai eu l’occasion de tester d’autres gummies contre le stress. Vous pouvez les retrouver ici :