Avis gummies sommeil Mium Lab

Mention sur les liens marchands

Résumé

Mon avis, points positifs et négatifs

Après avoir testé ces gummies sommeil MiumLab, je dois dire que j’ai enfin trouvé une solution idéale pour tomber dans les bras de Morphée plus rapidement.

Fabriquées en France, elles ont l’avantage d’être vegan et sans sucres. Sans oublier le goût et la texture qui sont vraiment bons.

Seul petit bémol, le prix plus élevé que d’autres marques. Mais toutes n’ont pas les qualités des gummies pour dormir MiumLab !

Goût

Bon goût de fruits rouges

Actif(s)

Mélatonine et plantes

Composition

Vegan, sans sucres

Flacon

Recyclable

Texture

Agréable à manger

Prix

Un peu élevé

Couvercle

Pas de sécurité enfant

Packaging et découverte de la marque Mium Lab

Mium Lab, ça ne vous dit rien ? C’est peut être normal car il y a quelques temps la marque s’appelait Les Miraculeux. Si le nom a changé, les produits sont restés les mêmes : des gummies adaptées à chaque besoin.

Et s’il y a déjà un bon point à noter, c’est que Mium Lab est une marque française dont les gummies sont fabriquées en France.

Il y a 42 gummies dans le flacon. La dose recommandée étant de 2 gummies par jour (j’y reviens plus loin), vous en aurez donc pour 3 semaines.

Autre détail qui m’a marqué, ce sont les valeurs de la marque :

  • Les gummies sont d’origine végétale, Mium Lab utilise de la pectine de fruits. Elles sont donc vegan.
  • Les pots sont en PET et les couvercles en aluminium. Les emballages peuvent donc être recyclés à 100%.
  • Certaines gummies (y compris celles pour le sommeil) sont disponibles en éco-recharges.

Bref, j’apprécie beaucoup tous les efforts qui sont faits pour proposer des produits de qualité et qui respectent les attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

Les caractéristiques de ces gummies

Sur la fiche produit, Mium Lab indique que ses gummies sommeil ont plusieurs actions :

  • réduire le temps d’endormissement
  • améliorer la qualité du sommeil
  • favoriser la relaxation

Pour cela, elles s’appuient sur la composition suivante :

IngrédientsPour 2 gummies
Mélatonine1,9 mg
Extrait de mélisse23 mg
Extrait d’Eschscholzia25 mg
Poudre de rose pâle60 mg
la composition des gummies sommeil mium lab

Premières nuits et ressenti avec les gummies pour dormir Mium Lab

Avant mes premiers tests, j’avais un sommeil très compliqué : alors que j’étais fatigué au moment de me coucher, je mettais souvent plus d’une heure voire 1h30 à m’endormir. Sans compter les nombreux réveils qui venaient émailler la nuit.

Bref, c’était pas top pour se sentir d’attaque la journée.

J’ai donc placé le flacon sur ma table de chevet, prêt à en découdre avec l’angoisse du coucher.

un flacon de gummies pour dormir Mium Lab ouvert

La marque recommande de prendre 2 gummies 30 à 40 minutes avant d’aller dormir. Comme je sais à peu près vers quelle heure je commence à piquer du nez, c’est facile.

  • Premier constat : les gummies sommeil Mium Lab ont un goût de fruits rouges très agréable. C’est comme manger un petit bonbon, sauf qu’elles sont sans sucres puisque le glucose a été remplacé par du maltitol. Il suffit de sucer ou croquer les gummies et le tour est joué.
  • Deuxième constat : la texture est franchement réussie et les gummies ne collent pas aux dents au moment de les manger.
  • Troisième constat, et c’est le plus intéressant : les gummies sont efficaces dès la première prise. C’est grâce à la mélatonine fortement dosée que l’endormissement est plus rapide.

Les premières nuits, si l’endormissement était globalement beaucoup plus rapide (moins de 20 minutes après m’être couché), les réveils nocturnes étaient encore assez nombreux.

Il a fallu attendre plusieurs jours pour que je constate un sommeil plus paisible. Le nombre de réveils a fortement diminué et j’ai même eu la surprise le matin d’avoir fait des nuits complètes sans aucun réveil. J’imagine que ces grâce aux différentes plantes présentes en plus dans la composition que la qualité de mon sommeil a été améliorée.

Je suis même passé à 1 gummies au lieu des 2 recommandées quand la fin du flacon approchait. Étant finalement moins stressé à l’idée de ne pas réussir à m’endormir, le dosage moins fort en mélatonine n’a pas été un problème.

la dose recommandée des gummies sommeil mium lab

Maintenant, je prends des gummies sommeil de manière plus occasionnelle. Par exemple quand j’ai trop de choses qui me trottent dans la tête le soir et qui vont (forcément) m’empêcher de m’endormir. Même s’il n’y a pas d’accoutumance, je pense que c’est toujours mieux de réussir à s’endormir « par soi-même » quand les périodes compliquées sont passées.

Et le lendemain ?

Si vous avez déjà pris de la mélatonine, vous avez peut-être déjà eu cet effet coup de massue le lendemain au réveil.

C’est quelque chose que je n’ai pas ressenti avec les gummies sommeil Mium Lab, mais j’imagine que ça peut varier d’un individu à un autre.

Mon avis sur les gummies sommeil Mium Lab

des gummies sommeil mium lab et leur flacon

Vous l’aurez sans doute compris, mon avis sur les gummies sommeil Mium Lab est très positif. Elles ont d’ailleurs une position de choix dans ma sélection des meilleures gummies sommeil.

Non seulement j’aime beaucoup l’image renvoyée par la marque et ses valeurs, mais en plus les gummies ont été d’une efficacité redoutable.

Elles sont agréables à prendre et ont vraiment contribué à améliorer la qualité de mon sommeil. C’est tout ce que je demandais et j’en suis ravi.

Avant, il m’arrivait de prendre de la mélatonine sous forme de comprimés et sans aucun autre actif. Et je dois avouer que si c’était tout aussi efficace pour s’endormir au moment du coucher, mon sommeil restait assez agité le reste de la nuit. C’est seulement avec les gummies pour dormir Mium Lab que j’ai réussi améliorer l’ensemble.

Gummies sommeil Mium Lab

M-A

gummies pour dormir de la marque mium lab
Gummies spécialement conçues pour s’endormir plus rapidement.
Le bon goût de fruits rouges et la texture agréable
Marque française
Gummies 100% vegan
Gummies sans sucres
Dispo en éco-recharges
Des actifs qui me semblent efficaces
Le prix : comptez une vingtaine d’euros pour 21 jours (à raison de 2 gummies par jour).
Pas de sécurité enfant pour le couvercle du flacon

Test & avis

Des gummies efficaces pour s’endormir facilement et avoir un sommeil plus réparateur.

4.1

Les autres gummies sommeil testées

J’ai pu tester d’autres gummies pour dormir. Vous pouvez retrouver mes avis en suivant les liens ci-dessous :

Mention sur les liens marchands présents sur cette page

Cette page contient des liens vers des marchands pour acheter des produits de qualité sélectionnés pour vous. Cela signifie que je peux percevoir une commission lorsque vous cliquez dessus pour effectuer un achat. Rassurez-vous, cela ne vous coûte pas plus cher et n'a aucune influence sur les notes données. En plus, vous contribuez directement à faire vivre le site : ajout de nouveaux articles, test de nouvelles gummies, etc. Merci ! En savoir plus.

Retourner en haut de la page

Les origines du site MaxiGummies

Cela fait plusieurs années que je prends des compléments alimentaires lorsque j'en ressens le besoin (fatigue, stress, cheveux...). Le problème, c'est qu'avec des gélules traditionnelles je me retrouvais rapidement à oublier des prises ou abandonner les cures au bout d'une dizaine de jours. Bref, c'était de l'argent jeté par les fenêtres (et on sait à quel point les compléments alimentaires sont onéreux !) et je n'allais pas assez loin dans la cure pour en ressentir les bénéfices.

Puis, j'ai découvert les gummies ! C'est selon moi un excellent moyen de se faire plaisir et d'aller au bout des cures sans rendre compte. J'ai donc souhaité créer ce site pour partager avec vous les gummies qui me semblent bien.

☀️ Vous êtes ici : Gummies » Compléments sommeil » Avis sur les gummies pour dormir Mium Lab

Laisser un commentaire